Category
Du répertoire
About This Project

Retour

 

Création 1995

«Retour cherche dans le répertoire de la compagnie, depuis Instance, jusqu’à l’Ombre du ciel, cette mémoire des pièces qui après le temps, le vieillissement parfois, la maturité et le changement, persiste. »

 

«Retour cherche dans le répertoire de la compagnie, depuis Instance, jusqu’à l’Ombre du ciel, cette mémoire des pièces qui après le temps, le vieillissement parfois, la maturité et le changement, persiste. Retour tentera de dégager la couleur, et les différences, le climat, qui constituent l’univers singulier d’un parcours. »

Catherine Diverrès

 

« Depuis Instance, Catherine Diverrès n’a cessé de faire jaillir de l’acte chorégraphique l’expérience chaque fois renouvelée d’une beauté incandescente, éveillant la perception inouïe d’un chant des profondeurs de l’être. Il nous reste encore du Printemps, de Fragment, de Concertino, parmi d’autres, le souvenir d’une effusion lyrique déchirante et lumineuse. »

Jean-Marc Adolphe

 

re-création 1995

Extraits de : Fragments (1989), Ces poussières (1993), Tauride (1992), L’arbitre des élégances (1986) Concertino (1990)

chorégraphie : Catherine Diverrès

danseurs : Thierry Bae, Fabrice Dasse, Catherine Diverrès, Katja fleig, Olivier Gelpe, Bernardo Montet, Marion Mortureux-Bae, Tal Beit Halachmi, Paul Wenninger

lumières : Pierre-Yves Lohier

costumes : Cidalia da Costa

musiques : Eiji Nakasawa, Heinz Holliger, Xénakis, Alban Berg, Bach

Textes : Bossuet, Pessoa, Anna Akhmatova,

chants Alain Rigout(L’écho de plomb, texte de G. Manley Hopkins).

Production : CCNRB, avec le soutien du Théâtre National de Bretagne

crédits : Laurent Philippe, Lee Yanor

Durée :1h10′