Encore danse contemporaine 2010 mouvement couleur Rennes Encore danse contemporaine 2010 Femmes en costume baroque masquées Encore danse contemporaine 2010 danseuses étoile tutu blanc Encore danse contemporaine hommes nus 2010
Category
Du répertoire
About This Project

Encor

Création 2010

 

Elle était une fois…
Après mon départ de la direction du Centre Chorégraphique de Rennes m’est venue l’idée d’une “commande”…
Je me souviens du processus de San, pièce commandée par Antonio Pinto Ribeiro pour Culturgest à Lisbonne en 2002 : il s’agissait d’un hommage à Oscar Schlemmer. Ma réticence de départ a été bouleversée par le plaisir d’entrer dans une matière toute nouvelle et finalement indépendante de ma volonté, c’est à dire dont les contraintes fixées d’avance et le sujet, ne m’appartenaient pas. J’ai trouvé dans cette expérience une grande liberté, une espèce de dégagement de moi même… Les voies toutes nouvelles qu’ouvre la position de mon indépendance retrouvée, m’ont donnée ce désir d’appréhender à nouveau cette qualité si particulière que la commande engendre dans un processus de création.
Je savais que Guy Darmet signerait sa dernière Biennale en 2010. Il s’agit donc de départs, nouveaux départs… Il m’a répondu par le thème même de cette Biennale : “Encore…”. Et je l’en remercie. Aussi banal, anodin soit ce mot, il porte force de désir, de transmission, de durée … Et une certaine gravité. Ainsi c’est avec sérieux et un plaisir ludique que je me suis plongée dans la réflexion de ce que recouvrait “l’Encore”.

Catherine Diverrès, Octobre 2009

 

Chorégraphie Catherine Diverrès
Avec Carole Gomes, Isabelle Kürzi, Thierry Micouin, Rafael Pardillo, Emilio Urbina,

Scénographie Laurent Peduzzi
Musiques Jean-Luc Guionnet, Seijiro Murayama, Marin Marais, Denis Gambiez, Michel Legrand, Eric Satie, JR Duffer

Lumières Pierre Gaillardot

Costumes Cidalia Da Costa assistée d’Elisabeth Cerqueira
Perruques et maquillage Sophie Niesseron

Son Denis Gambiez
Régie lumière Eric Corlay
Direcion technique Marc Labourguigne

Production Association d’octobre / Compagnie Catherine Divèrres
Coproduction Biennale de danse de Lyon, Théâtre national de Chaillot, Charleroi danses, avec le souien du Centre national de la danse (Résidence de recherche)

Crédits Nicolas Joubard