09 Nov Sortie de résidence de D.E.A.D company

Résidence au Studio 8 du 29 novembre au 3 décembre
Sortie de résidence le vendredi 2 décembre à 18h00

 

Entrée libre, tout public

 

Projet de création « The Dance of Love »

Direction Artistique : Brigitta Herrmann
Danseurs /Intérprètes : Denis Cefelman et Laina Fischbeck
Batterie : Ronan Ruelloux
Violon : Judith Debasqueiras

« THE DANCE OF LOVE », inspiré de l’œuvre « Les sept danses de la vie » réalisé par Mary Wigman en 1918 représente le second portrait émotionnel du projet « Seven Portraits », après « The Dance of Longing », danse de la langueur, crée et produit en France et aux États-Unis en 2015 .

Le projet, dirigé par BRIGITTA HERRMAN, ancienne élève et danseuse de Mary Wigman, en collaboration avec LAINA FISHBECK, danseuse – chorégraphe, se veut une réinterprétation où tout se met en jeu.

Dans « LES SEPT DANSES DE LA VIE », Mary Wigman interprète sept images archétypales qui caractérisent les différentes phases de la vie d’une femme autant que ses progressions internes dans la nature, dont elle s’inspire pour sa danse. Ces sept caractères archétypaux ; la langueur, le désir, l’amour, la souffrance, la peur, la vie et la mort; sont des reflets de ses propres voyages internes.

The «DANCE OF LOVE» interroge l’Amour au sens large dont l’éternel besoin de combler le vide intérieur par l’autre, qui est le moteur de cette grande comédie humaine.

De quelles façons devons-nous rechercher à remplir ce vide ? l’amour gouverné par la passion, Eros; l’amour filial, Philia ; ou l’amour universel, Agapé?

Ce quatuor de deux danseurs et deux musiciens, constitué par deux hommes et deux femmes, interroge ces questions avec dérision, ouverture, expressionnisme et humour…