07 Avr Transmission – Centre national de la danse à Paris

Le Centre national de la danse a développé le dispositif « Danse en amateur et répertoire » afin d’ouvrir un espace de partage pour les amateurs désirant approfondir une pratique et une connaissance de la danse.

C’est dans ce contexte que le projet de transmission de Petits Solides avec le groupe de psychomotriciens de l’association « Accords perdus » a vu le jour.

Depuis 2004, le groupe se retrouve pour explorer l’articulation entre la danse et la psychomotricité à partir des fondamentaux corporels. C’est pour ouvrir et nourrir cette recherche qu’ils ont souhaité travailler sur la pièce Solides.

Les ateliers de transmission ont débuté le 11 et 12 mars et se sont poursuivis le 19 mars avec la chorégraphe Catherine Diverrès et les danseurs de la compagnie, Emilio Urbina et Thierry Micouin.
Les prochaines séances de travail sont prévues du 5 au 9 avril pour finaliser cette passation.

La première restitution publique aura lieu le 13 mai au Centre National de la Danse à Pantin. Le groupe participera également à la Rencontre nationale accueillie par le KLAP, le 20/21 mai au théâtre de Toursky à Marseille.