Compagnie Catherine Diverres - le site officiel de la chorégraphe Catherine Diverrès
accueil Spectacles Actualités Fragments Compagnie Catherine Diverres Ressources
 

 
spectacles en tournée

PENTHESILEES...

J’imagine une forme baroque faite de féeries, de chuchotements, de rires enfouis, enfuis de notre enfance, où les rêves passés et présents s’enlacent, où inconscient et réalité jouent à cache-cache ; et si le souffle du “Tragique” traverse cette pièce, c’est aussi à la malice des contes que je pense (qui pourrait bien par magie se renverser en licence du mal).

>> lire la suite

Ô SENSEI

Entre 1982 et 1983, Catherine Diverrès travaille au Japon avec Kazuo Ohno, dont l’art singulier du butô crée un trait d’union entre le monde des morts et des vivants. Trente ans après, elle trouve une nouvelle écriture chorégraphique pour un solo qu’elle interprète elle-même.
Il y est question de sa propre mémoire d’un temps fugitif et intense passé au Japon, de l’art de Kazuo Ohno, décédé en 2010.

>> lire la suite

Encor

Elle était une fois...

>> lire la suite

La maison du sourd

Création du 12 au 15 novembre 2008 au TNB - Rennes

« Quand Diverrès travaille sur le merveilleux, elle ne propose pas des images sages pour fillettes et garçonnets en mal de princesses et de princes. Elle déborde, invite des personnages plus dévergondés, grinçants et hostiles. Dans la Maison du sourd, tout résonne, irraisonné. »
Marie-Christine Vernay
Libération - 18/11/2008

>> lire la suite
  1  2  3 
actualités
toutes les actualités
 
   
 
spectacles du répertoire

Alla Prima

Création 2005

"Le vide est plus plein que le bruit du monde" Ettore Sciarino

>> lire la suite

Cantieri

Création 2002

Cantieri de Catherine Diverrès est forgée par un sol, un caractère, un mouvement. Celui d'une ville forte et mystérieuse, Palerme, où la compagnie a travaillé durant deux mois de résidence.

>> lire la suite

4 + 1 (little song)

Création 2000

"Prise du trouble, incarnation du vertige, poids de la chute, violence du temps, mais aussi fulgurance de la vie, étincelle du jeu, jouissance de l'intensité...J.M. Adolphe

>> lire la suite
LISTE COMPLETE
 
Accueil | Contact | Newsletter | Mentions légales